Jusqu’ici privilégié au sein des agglomérations, le réseau fibre s’étend et se développe en sud Sarthe : une bonne nouvelle pour l’économie locale et en parfaite adéquation avec nos nouveaux services fibre et téléphonie. Petit tour d’horizon de notre nouvelle offre.
Qu’est-ce que la fibre optique et la téléphonie VOIP ?
La fibre optique est la technologie la plus récente en matière d’accès à Internet permettant le transfert des données à grande vitesse. Le déploiement de la fibre nécessite la création d’un nouveau réseau totalement indépendant. Sur ce réseau, les données peuvent être transmises rapidement sur des centaines voire des milliers de kilomètres.
Ce développement coïncide avec l’évolution des besoins et des usages croissants des entreprises et particuliers. Ce service permet aux professionnels de gagner en rapidité sur leurs transferts et sauvegardes de données.
La téléphonie VOIP, quant à elle, va de pair avec une connexion fibre et permet des échanges téléphoniques par internet. Ce service vous offre des conversations plus claires, la possibilité de gérer son journal d’appel et d’avoir un suivi depuis une application mobile.
Un fulgurant développement du réseau fibre en sud Sarthe
La fibre fait son arrivée sur le territoire du sud Sarthe. Les panneaux d’information ont envahi les rues et c’est une fabuleuse nouvelle. Toutes les entreprises qui composent le bassin économique gagneront en productivité et l’économie du territoire augmente son attractivité. Au cœur de cette dynamique, nous proposons désormais aux professionnels des services de fibre et de téléphonie VOIP.
Retour d’expérience : une première installation fibre réussie !
Le mois dernier, nous avons eu l’honneur d’équiper l’entreprise CLOAREC. Fidèle cliente depuis 12 ans, elle a fait confiance à notre équipe technique en tant que fournisseur de la fibre. Séduite par notre service, l’équipe envisage de s’équiper prochainement de la téléphonie VOIP également proposé par notre entreprise.
Vous vous demandez peut-être comment se passe l’installation de la fibre par notre équipe. Mickaël DEGUEILLE, technicien réseau, nous éclaire à ce sujet :
« L’installation de la fibre se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, nous commençons par un audit sur la configuration des réseaux chez notre client puis nous déterminons avec lui ses besoins. Ensuite, nous effectuons une demande auprès d’AppliWave, notre fournisseur fibre et téléphonie VOIP, pour la configuration d’un modem, dispositif électronique permettant de se connecter à Internet. Après réception du modem, nous nous déplaçons une nouvelle fois chez notre client pour brancher l’appareil et vérifier l’ensemble des paramétrages réseaux, postes et serveurs. Cette installation dure en moyenne deux heures et, une fois aboutie, le client peut profiter directement du service. »
Des offres sur-mesure et adaptées à vos besoins
Comme le montre ce processus d’installation, nous tenons à ce que notre offre soit adaptée aux besoins de chaque client. Tuan Pham, notre technico-commercial, développe :
« Nous avons plusieurs offres disponibles, notamment des offres alliant la fibre et la téléphonie VOIP, ce qui reflète notre volonté de proposer un service qui s’adapte toujours plus aux besoins spécifiques de nos clients. Nous fournissons également un service de proximité, un avantage considérable au regard de l’offre des grands opérateurs. »
Vous êtes intéressés par nos nouveaux services de fibre et de téléphonie ? contactez-nous à l’aide notre formulaire.